Nous avons compilé les raisons les plus importantes pour lesquelles le port d’un masque réutilisable en textile aie du sens dans la situation actuelle.

1. les masques réduisent la voie de transmission principale!

Actuellement, on suppose que la principale voie de transmission de la COVID-19 est l’infection par les gouttelettes (source). Dans l’infection par gouttelettes, les agents pathogènes atteignent l’air de la gorge et des voies respiratoires par les éternuements, la toux ou une prononciation humide et sont ensuite inhalés par d’autres personnes ou absorbés par les muqueuses (source). Un masque textile permet d’attraper les gouttelettes devant la bouche d’une personne infectée et réduit ainsi la propagation des agents pathogènes (source).

2. vous infectez les gens avant même de savoir que vous êtes malade!

Si vous avez été infecté par COVID-19, il est possible que vous ne développiez des symptômes qu’après quelques jours et que vous ne remarquiez donc même pas que vous êtes infecté au début ! Bien que vous ne ressentiez rien, vous êtes déjà contagieux pour vos semblables. Selon l’avis du virologiste allemand Christian Drosten, environ 44 % de toutes les infections sont causées par des personnes qui ne savent pas encore qu’elles sont porteuses du virus SRAS-CoV-2 (source).

3. vous pouvez porter le virus en vous sans présenter de symptômes.

Les personnes jeunes ou en bonne santé sans maladie antérieure peuvent être infectées par le COVID-19 mais peuvent ne pas développer de symptômes et donc ne pas remarquer la maladie. Pour les autres personnes présentes dans l’environnement, cependant, elles restent contagieuses. Les personnes en bonne santé qui portent un masque protègent donc leur environnement de manière prophylactique (source).

Comme vous pouvez le voir, les masques réduisent donc la propagation des agents pathogènes par la voie de transmission principale et protègent prophylactiquement les autres personnes contre les personnes qui ne savent pas qu’elles sont malades. Ce sont nos raisons pour lesquelles les personnes en bonne santé devraient également porter un masque.

Schützen Sie sich und Ihre Mitmenschen

Die Stoffmasken von We Mask werden vom BAG als « Industriell gefertigte Textilmaske » – auch Community mask – bezeichnet. Sie schützen beim Tragen vor allem andere Menschen, da die Luft beim Ausatmen gefiltert und ohne allfällige Viren nach aussen gelangt.

Entdecken Sie unsere verschiedenen Stoffmasken

Masken ansehen