En ce qui concerne le coronavirus, on lit encore et encore différents noms comme « SARS-CoV-2 » ou « COVID-19 ». Nous faisons le ménage.

SARS-CoV-2

SARS-CoV-2 est le nom du nouveau coronavirus responsable de la pandémie mondiale actuelle. Le virus est principalement transmis par des gouttelettes dans l’air. La transmission par contact est également possible, par exemple lorsqu’une personne infectée touche une partie du corps contaminée sur une surface, qui est ensuite touchée par une autre personne, qui frotte ensuite le virus sur le visage (par exemple en se frottant les yeux).

Lorsque nous parlons familièrement du virus corona, nous voulons dire SRAS-CoV-2.

De plus amples informations peuvent être obtenues auprès de l’Institut Robert Koch ou de l’OFSP.

Covid-19

Covid-19 est l’abréviation de la maladie causée par le SARS-CoV-2.

La maladie n’apparaît pas dans la même mesure chez tous les individus. Si le Covid-19 peut être mortel dans les groupes à haut risque, d’autres n’ont aucun symptôme. Cette situation et le fait qu’une période d’incubation pouvant aller jusqu’à deux semaines peut s’écouler avant que quiconque ne présente des symptômes rendent difficile la maîtrise de la maladie, car de nombreux porteurs ne remarquent pas (immédiatement) qu’ils sont infectés par le SARS-COV-2.

Dans ce contexte, le port d’un masque peut aider, car il peut réduire le risque d’une éventuelle infection.

Des informations sur l’état de la pandémie en Europe sont disponibles auprès de l’OMS.

Schützen Sie sich und Ihre Mitmenschen

Die Stoffmasken von We Mask werden vom BAG als « Industriell gefertigte Textilmaske » – auch Community mask – bezeichnet. Sie schützen beim Tragen vor allem andere Menschen, da die Luft beim Ausatmen gefiltert und ohne allfällige Viren nach aussen gelangt.

Entdecken Sie unsere verschiedenen Stoffmasken

Masken ansehen